Comment faire un tissage ?

ParValentina

Comment faire un tissage ?

Actuellement, de nombreuses variétés de types d’extensions de cheveux naturels et synthétiques existent sur le marché pour changer de look. Le tissage capillaire en fait partie. Ce type d’extensions de cheveux permet de donner de la longueur et du volume à la chevelure. Il a pour principe d’attacher des mèches de cheveux aux cheveux naturels. Il en existe de nombreux sortes à savoir le tissage bouclé ou ondulé, le tissage brésilien et le tissage indien qui est naturel avec des couleurs foncés ou claires.

Les étapes de la réalisation de tissage

Pour faire un tissage, des étapes doivent être respectés en fonction de la technique de pose d’extensions. Si vous souhaitez par exemple faire un tissage fermé, vous devrez tout d’abord effectuer des tresses avec des cheveux humains. Le but c’est d’obtenir des nattes couchées. Après cela, il est possible de poser le tissage en utilisant un fil et une aiguille épaisse. On termine par la fermeture soit en utilisant une colle à tissage ou une bande.

En revanche, si vous souhaitez le tissage ouvert, il faudrait commencer par faire des tresses couchées par bandes. Cela permet d’ajouter de la longueur et du volume à sa crinière et ainsi de changer de tête. Puis, avec un fil et une aiguille, on passe par la pose de ce type de perruque postiche. Il faut noter que cette technique d’extensions de cheveux permet de faire de nombreux types de coiffure et de couleurs. On peut citer entre autres le châtain, le blond, le foncé, le blond clair,…

Comment reconnaître un tissage de cheveux de qualité

Comme il existe de nombreux types de tissage de cheveux, il faut savoir reconnaître le rajout de bonne qualité. Le volume doit être harmonieux et uniforme. Les pointes ne doivent pas être comme une queue de rat. Ce sont des extensions capillaires médiocres. Après, il est également essentiel de bien voir la texture. Il ne faut pas que les mèches naturelles ou les mèches synthétiques soient trop brillantes mais elles doivent quand même être remarquables et discrets. Ils doivent refléter la lumière mais pas trop abusive. Enfin, la couleur peut être également un moyen pour reconnaître un tissage cheveux de qualité. Pour ne pas faire d’erreurs et pour obtenir un résultat de qualité supérieure, il est plus judicieux de s’approcher d’un salon de coiffure. Les coiffeurs pourront vous conseiller sur le meilleur tissage s’adaptant à vos types de cheveux que ce soit des crépus, des secs ou encore des cheveux fins, raides.

Par ailleurs, il faut noter que faire un tissage permet de changer de coiffures  à tout moment. Effectivement, vous pouvez par exemple décider de faire une coloration, des ondulés, une frange ou encore essayer une coiffure africaine.

Les étapes pour bien entretenir son tissage de cheveux

Comme pour les autres types de rajouts de cheveux, il faut également apporter des soins capillaires aux tissages. Pour faire l’entretien, il faut utiliser les bons matériels. La première chose à faire est de démêler le tissage à sec et ensuite le mouiller avec les vrais cheveux. A cet effet, vous pouvez utiliser du shampoing et de l’après-shampoing. Puis, dans l’étape suivante, on masse le cuir chevelu. C’est après qu’on applique du shampoing sur les longueurs des rallonges. On termine par le rinçage pour un résultat plus naturel et volumineux.

Lorsque le rinçage est terminé, il faudrait sécher la tête entière en utilisant une serviette sans les frotter. Si vous avez un tissage d’extensions de cheveux naturels, vous pouvez  faire sécher les mèches de cheveux à l’air libre ou même au fer à lisser. Par contre, pour les tissages synthétiques, il est nécessaire d’abord d’essorer un maximum d’eau avec une serviette. Vous pouvez effectuer le coiffage avec un peigne dès que les faux cheveux sont bien secs.

À propos de l’auteur

Valentina author

Laisser un commentaire