Est-il plus dangereux de fumer ou de Vapoter ?

ParKevin

Est-il plus dangereux de fumer ou de Vapoter ?

Le tabac qu’on fume et la vapeur qu’on annihile peuvent avoir des points communs sur la sensation obtenue, mais également des différences. Sur la santé, cigarette-tabac et e-cigarette peuvent toutes deux avoir des impacts sur la santé. La question est de savoir qui est plus dangereuse. Ensuite, il est toujours possible d’éviter les dangers liés à tout ce qui peut être nuisible pour le métabolisme.

Sensation : est-il mieux de vapoter ou de fumer ?

Fumer et vapoter apportent du plaisir. Le point commun qu’on peut directement noter pour les deux produits, c’est la sensation apportée par la nicotine. Eh oui, il y a de la nicotine dans l’e-cigarette. Le petit avantage de la cigarette électronique, c’est qu’il y a des modèles où le taux de nicotine est contrôlable. Ensuite, il faut le dire, vapoter confère de nombreux autres plaisirs en sus :

  • Les e-liquides

Les e-liquides, solutions indispensables sans lesquelles les vapoteurs ne peuvent pas s’adonner à leur partie de plaisir, sont disponibles sous plusieurs arômes, parfums et saveur. De noter qu’en matière de cigarette à tabac, on ne peut pas avoir tout cela. Ainsi, mis à part le cerveau, l’odorat et le palais profitent tous aussi d’un bon moment de plaisir.

  • Le CBD

Le CBD est la forme légale pour la consommation du cannabis. C’est alors que les bons effets de cette plante peuvent être obtenus via des e-liquides contenant spécialement du CBD.

Pour les gros vapoteurs, il est conseillé de se ravitailler auprès d’un grossiste liquide afin de bénéficier des meilleurs prix.

Question santé : fumer ou vapoter ?

Comme toute chose, que l’on fume ou vapote, il y a toujours du bon et du mauvais. Ainsi, la mauvaise chose que tout le monde connait concernant la cigarette, c’est la nicotine et les diverses toxines que contient le tabac. Pour ce qui est de la vapeur, elle peut soit contenir de la nicotine, ou non, selon l’e-liquide choisi par le consommateur. Ensuite, si les toxines qu’on trouve dans le tabac ne sont pas présentes dans l’e-liquide, il ne faut pas oublier qu’une e-cigarette mal entretenue peut également donner le cancer. Le fait est que l’atomiseur doit être changé régulièrement. Dans le cas contraire, on aura des particules de métal dans la vapeur. Ce qui va nuire aux poumons.

Comment éviter les dangers liés au vapotage ?

Le vapogate fait profiter de beaucoup de plaisir. C’est alors que le cerveau, le palais et l’odorat peuvent profiter pleinement des plaisirs des différents parfums, arômes et saveur des e-liquides. Toutefois, on le sait maintenant, il présente des dangers, mais des dangers qui peuvent être facilement paliés. Ainsi, tout ce qu’il y a à faire c’est de changer régulièrement l’atomiseur de sa cigarette électronique, et il n’y a plus de danger. Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête à tout le temps changer d’atomiseur et de nettoyer les divers kits de votre cigarette électronique, vous pouvez également opter pour des modèles jetables.

 

À propos de l’auteur

Kevin contributor

Laisser un commentaire