Une pression de chaudière élevée ou basse peut être inquiétante pour quiconque n’est pas un ingénieur gazier. Tout d’abord, il est très peu probable qu’il présente un risque pour votre sécurité. S’il est vrai que la haute et la basse pression de la chaudière peuvent causer des problèmes d’efficacité ou de maintenance, il est très peu probable qu’elles causent des problèmes autres que la maintenance.
Alors, respirez, puis sautez dans notre guide sur ce qu’il faut faire lorsque la pression de votre chaudière est trop élevée ou trop basse.
Nous explorerons les bases, comment lire votre pression, quelle pression est la meilleure et ce qui pourrait causer des problèmes.
Haute pression de chaudière – Les bases
En termes simples, la pression de la chaudière est l’ équilibre entre l’eau et l’air à l’intérieur du système de chaudière, cela inclut également les tuyaux.
Une pression élevée de la chaudière signifie qu’il y a un déséquilibre et que votre chaudière doit relâcher une certaine pression pour s’assurer qu’elle fonctionne correctement et efficacement
Une pression de chaudière équilibrée est nécessaire si vous souhaitez chauffer l’eau qui circule dans votre maison de manière efficace et efficiente.
Basse pression de la chaudière
si la pression de la chaudière (voir plus) est trop basse , cela entraînera également des problèmes tels que l’arrêt de votre chaudière ou l’absence de circulation d’eau chaude autour de votre système de chauffage central. être possible et peut causer plusieurs autres problèmes.
En fait, une pression de chaudière trop basse ou trop élevée est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens remplacent et mettent à niveau une nouvelle chaudière, mais ce n’est pas toujours nécessaire. Tout d’abord, jetez un œil aux questions qui sont pertinentes à votre situation ci-dessous.
La haute pression de la chaudière est-elle dangereuse?
Potentiellement, car cela peut entraîner des fuites d’eau autour de votre maison et de l’électricité. Une pression élevée sur votre chaudière peut entraîner des problèmes d’efficacité qui vous coûteront de l’argent sur votre facture de gaz.
Une soupape de surpression devrait se déclencher si la pression de la chaudière augmente, mais si cette soupape ne se déclenche pas, cela peut devenir dangereux.
Une pression élevée de la chaudière peut également entraîner d’autres problèmes de chaudière, tels que la rupture de pièces de votre chaudière, telles que l’échangeur de chaleur ou des fixations. Une pression de chaudière trop élevée ne sonne pas bien, n’est-ce pas ?
Vous avez peut-être vu des dessins animés ou d’autres programmes télévisés un peu moins réalistes où trop de pression fait exploser la chaudière, mais ça ne peut pas être si grave, n’est-ce pas?
Bien que cela puisse sembler exagéré, une pression excessive dans votre chaudière peut être dangereuse. Si la purge de vos radiateurs ne fonctionne pas, il est recommandé de faire appel à notre chauffagiste | Bruno spécialiste de la marque Dietrich à Paris pour résoudre le problème en toute sécurité.
La basse pression de la chaudière est-elle dangereuse?
Bonne nouvelle, une pression de chaudière trop basse n’est pas dangereuse, mais elle peut être susceptible de causer des problèmes de chaudière, et cela peut affecter l’efficacité de la chaudière et vous coûter plus d’argent, ou, dans le pire des cas, un coût complet de nouvelle chaudière. Si votre chaudière ne fonctionne pas, il peut s’agir d’un simple problème de pression plutôt que d’un remplacement complet de la chaudière.
Ma pression de chaudière est trop élevée ?
Que se passe-t-il si la pression est trop élevée sur votre chaudière?
Vous pensez peut-être « la pression de votre chaudière est-elle trop élevée – comment suis-je censé le savoir? ». La pression de la chaudière doit être comprise entre 1 bar et 2 bar.
C’est généralement autour de 10 heures sur la plupart des manomètres de chaudière. Si c’était votre première pensée en lisant le titre, ne vous inquiétez pas car lire la pression est assez facile.
C’est à cela que sert le manomètre de la chaudière après tout. Cette jauge aura souvent des chiffres et des couleurs afin que vous puissiez dire en un coup d’œil si la pression sur la chaudière est trop élevée ou trop basse. Il doit se situer aux alentours de 1,5 bar.
Les chaudières plus modernes ont une partie verte qui indique où doit se trouver l’aiguille de votre manomètre.
À propos de l’auteur